LE PRINTEMPS SE PASSE BIEN CHEZ IGOR…

Le printemps se passe bien chez I.G.O.R.

Contrairement à nos habitudes, nous allons un peu raconter notre vie sur notre site… Allez, parlons un peu de ce doux mois de mars qui vient de se terminer. Ce fut très sympa et riche en événements. Tout d’abord, à Tourcoing, nous avons fêté notre 8ème année de présence dans un même collège. C’est un record : personne ne nous a jamais demandé d’animer régulièrement pendant une aussi longue période !

Par contre, au P.L.U.S. de Cappelle-la-Grande (1), nous sommes intervenus pour la 1ère fois. C’était au cours de la semaine des maths 2019. Nous y avons notamment rencontré des lycéens aux cellules grises rapides et efficaces. Ils se sont particulièrement illustrés dans le jeu le plus « hard » chez I.G.O.R. le bon vieux PARKING (2).

Et pour finir ce mois printanier, à Brouckerque, nous avons été invités à la 1ère édition d’un salon consacré au développement de l’enfant. Innovation et ambiance chaleureuse dans un lieu totalement inhabituel pour nous. Mais pas de soucis, nous avons su nous adapter et, fait remarquable, nous avons compté parmi nos animateurs le « débutant » Gatien, qui du haut de ses 9 ans, a appris 3 jeux différents aux visiteurs de tout âge.

Nous sommes déjà en route vers d’autres aventures, comme on dit dans tous les bons films. On va peut-être voyager prochainement du côté de Roubaix, Steenwerck et Petite-Synthe… Alors, fidèles compagnons à bientôt…

(1) Le PLUS, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est l’acronyme de Palais de la Science et de L’Univers. On y trouve constamment des expos intéressantes pour tout public.
(2) PARKING est le jeu igorien le plus facile au point de vue règles mais un des plus difficiles au niveau de la stratégie.